Acerca de

dawlish-warren-198118_1920.jpg

La Sophrologie

La Sophrologie

La sophrologie a été développée par un psychiatre espagnol, Alfonso CAYCEDO dans les années 60. C'est une technique de relaxation verbale qui, à travers la respiration et la décontraction musculaire, permet au cerveau de baisser la fréquence de ses ondes pour se mettre dans un état entre la veille et l'éveil. Cet état de conscience très particulier est propice pour aider la personne à adopter des pensées positives et se défaire des angoisses qui peuvent être à l'origine de certaines phobies ou de blocages émotionnels ou cognitifs.

 

Ce regard positif se fait à travers des “visualisations” inspirées par des recherches médicales ainsi que par les techniques d'hypnose, de Yoga ou de Zen. Le but est d'amener la personne à se concentrer sur ses pensées positives et à s'en nourrir pour mieux se connaître et lui permettre d'avancer dans la vie avec davantage de confiance

La sophrologie est accessible à toutes et à tous, et grâce à des exercices simples et faciles à exécuter, cette discipline permet de s'adapter aux besoins et contraintes de tous les âges.