dawlish-warren-198118_1920.jpg

Comment la sophrologie peut m'aider à mieux parler l'anglais ?

La sophrologie pour faciliter la communication en anglais

 

La communication en anglais, comme pour toute langue étrangère, amène à un effort cognitif important et une mobilisation des ressources du cerveau.

 

Les angoisses et le manque de confiance en soi peuvent provoquer des blocages dans la prise de parole en anglais, souvent par l’appréhension de mal faire.  Vous avez des connaissances, mais sous l'effet du stress, vous n'arrivez pas à les mobiliser.  Alors, il se crée un cycle de frustration et d'anxiété qui se met en route à chaque fois que vous voulez vous exprimer en anglais. Ce cycle négatif entraine une surcharge  

cognitive amenée par cet état émotionnel véhiculé par le stress dont vous n'arrivez plus à vous en défaire, et vous perdez votre confiance en vous-même et en vos capacités de parler en anglais.

Dans ce cas, quel que soit votre parcours, la sophrologie peut vous aider à vous défaire de ces schémas négatifs. Grâce à cette technique de relaxation, vous pouvez progressivement transformer ces processus.  Pendant les séances de sophrologie, vous allez pouvoir  travailler sur ces croyances négatives et limitantes et de les remplacer par d'autres plus positives. 

 

Cette nouvelle façon positive d'envisager la communication en anglais vous donnera confiance en vous-même ce qui permettra de mobiliser toutes vos connaissances, pour vous aider à vous exprimer en diminuant nettement votre angoisse.  

 

La pratique de sophrologie vous aide également à améliorer votre concentration et renforce vos capacités de mémorisation, facilitant ainsi l'apprentissage de l'anglais.